La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 120 allocataires, et ce sont 204 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf.
Les missions : la Caf accompagne les familles dans leur vie quotidienne et contribue au lien social. Ses missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la solidarité.
Le Pôle Allocataires a comme mission de garantir la qualité de l'accueil du public, d'accompagner les allocataires dans l'appropriation des démarches en ligne et de répondre à la diversité des demandes depuis la simple information à celles d'une demande complexe ou d'une réclamation.
La Caf de l'Ardèche recrute à compter du 10 mars 2025 dans le cadre d'un CDD de surcroit ou d'un CDD-CUI de 9 mois, un technicien de service à l'usager (F/H) pour le site d'Annonay. Une formation est prévue à la prise de poste à AUBENAS du 10 au 13 mars (hôtel et voiture de service pris en charge par la Caf).
Le Technicien de service à l'usager a pour mission de :
- Assurer l'accueil du premier niveau à l'espace multi-services (EMS).
- Apporter une information générale aux allocataires sur l'offre de services de la Caf et de promouvoir les services disponibles sur le caf.fr,
- Accompagner le public à la navigation sur le site internet, à l'utilisation de « Mon Compte », des téléprocédures et des simulations (logement, PAJE, RSA...).
- Assurer des réponses de 1er niveau par mail aux demandes des allocataires et des traitements simples sur les dossiers allocataires.
Compétences attendues :
-S'adapter à des situations nouvelles et des interlocuteurs différents,
- Capacité d'écoute, d'analyse et de reformulation des demandes,
-Maîtriser les techniques de la relation client,
-Accomplir ses activités dans le cadre d'objectifs prédéfinis,
-Analyser et comprendre une demande afin d'y apporter une réponse adaptée,
-Maitriser les outils bureautiques et outils collaboratifs,
-Qualités relationnelles avérées, capacité d'adaptation au changement,
-Esprit d'équipe et sens de l'initiative
-Maitrise du secret professionnel.
Une formation interne est prévue à la prise de poste à AUBENAS du 10 au 13 mars 2025
Pour postuler : Lettre de motivation personnalisée (obligatoire) + CV à adresser par e-mail : recrutement-caf07@caf07.caf.fr
Examen des CV et lettres de motivation + entretien à Annonay le 18/02/2025 (veuillez vous rendre disponible à cette date)
Temps de travail : 36 heures par semaine du lundi au vendredi
Salaire : 1808,35 € brut (Niveau 3) sur 14 mois
+ prime d'accueil
+ Horaires variables
+ carte chèque déjeuner (valeur unitaire 11,52€)
+ intéressement
+ mutuelle et prévoyance
+Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
+Activités sociales et culturelles du CSE
+ Forfait mobilités durables
+ Qualité de vie au travail avec des espaces de travail conviviaux et agréables ;
+ équilibre de vie professionnelle et personnelle grâce à des horaires flexibles à moduler entre les plages d'horaires fixes et variables ;
+ Prime de crèche (enfant moins de 3 ans)
Prérequis : Être titulaire, a minima, d'un bac et une expérience en accueil.
Contrat CUI-CAE, veuillez vérifier si vous êtes éligible à ce type de contrat auprès de votre conseiller France Travail
Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Ardèche soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Experience: 12 Mois
Compétences: Logiciel de traitement de texte,Principes de la relation client,Techniques de gestion du stress,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la gestion des plaintes et des réclamations,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Maintenir une communication claire et professionnelle,Rédiger des messages et des emails professionnels
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Logiciel de traitement de texte,Principes de la relation client,Techniques de gestion du stress,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la gestion des plaintes et des réclamations,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Maintenir une communication claire et professionnelle,Rédiger des messages et des emails professionnels
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.