Animateur Qualité Retour Garantie H/F
Une gamme complète d'autobus urbains et interurbains, d'autocars de tourisme et de minibus répond aux besoins des opérateurs publics et privés, offrant des niveaux élevés de qualité et de confort.
IVECO fédère ses collaborateurs autour d'un fort patrimoine historique et d'innovations technologiques révolutionnaires au service de ses clients et de l'environnement.
Le site d'Annonay fabrique des Autobus et des châssis et emploie environ 1200 personnes
La force de notre activité est de proposer des véhicules sur-mesure, avec une forte personnalisation
L'intégralité du process est présent sur le site d'Annonay, du pliage et du découpage de la matière jusqu'au secteur finition et la livraison des véhicules au client final.
Tous les métiers sont donc représentés : mécanique générale, soudage, peinture, électricité, assemblage mais aussi les métiers de la logistique, de la qualité, de la maintenanceetc.
Des services dits « supports » travaillent également pour l'activité : le Bureau d'Etude et méthodes industrielles, les Ressources Humaines, les Achats, la Finance, le service HSE
A partir des retours qualité client, vous analysez les non-conformités des responsabilités Usine :
- Vous identifiez et analysez la réclamation de la concession/client
- Vous validez ou argumentez les refus de prise en charge
- Et vous suivez les plans d'action
Vous contribuez à la qualité des différents secteurs de fabrication en travaillant sur l'amélioration continue des processus, en cohérence avec la démarche d'excellence opérationnelle.
Vos missions sont les suivantes :
- Réaliser une analyse terrain des points remontés et des retours en garantie en collaboration avec la Qualité centrale et les autres services de l'usine afin d'établir le niveau de responsabilité du défaut (usine, BE, fournisseur)
- Elaborer et suivre le plan d'action des défauts de responsabilité usine en collaboration avec les autres services de l'usine.
- Faire le suivi des indicateurs qualités du périmètre retours garanties
- Piloter et soutenir l'exécution de projets spécifiques à des fins de réduction des coûts et d'amélioration qualité en utilisant les outils de la démarche d'excellence opérationnelle (kaizen)
- Traiter les nouvelles réclamations concessionnaires afin d'assurer un délai de première réponse dans les délais impartis en s'assurant des éléments fournis
- Contrôler la cohérence du devis effectué par le concessionnaire avec les standards IVECO
- En fonction du montant engagé et de la criticité du défaut, se déplacer chez les concessionnaires pour faire une première analyse en vérifiant la cohérence de la réclamation de la concession
- Prioriser l'analyse des retours de garantie en regardant le carnet de commandes des 3 prochains mois
- Capitaliser l'ensemble des retours garantie pour identifier les défauts récurrents et les pistes d'amélioration
Localisation : Annonay (07100)
Horaires : Journée
Démarrage souhaité : Dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Type d'emploi : CDI
SAVOIR
- Lecture de plans / lecture des normes IVECO afférentes au procédé contrôlé
- Connaissance techniques pratiques permettant de comprendre les problématiques
- Connaissances Excel, Aisance informatique
- Connaissances des outils qualité (ISHIKAWA, 5 Pourquoi, QQOQCCP)
- Connaissances du milieu automobile ou industriel Qualité seraient un plus
SAVOIR ÊTRE
Le poste requiert un bon relationnel, permettant d'adapter sa communication en fonction de son interlocuteur. L'autonomie, la capacité à travailler en équipe, d'animer et de fédérer un groupe de travail sont indispensables.